Poser ses valises chez Repère Sauvage, c’est entrer dans un autre rythme. Ici, pas de tumulte, juste 42 hectares de forêt, d’étang et de sentiers à explorer. Les écolodges vous accueillent dans un confort simple et chaleureux, les enfants peuvent courir librement, et chaque coin du domaine invite à respirer et se poser.
Que vous cherchiez un week-end en famille, une escapade entre amis ou quelques jours pour vous retrouver en couple, cet ancien relais de chasse promet nature, calme et moments authentiques à quelques heures de Paris.
Un établissement au plus près de la nature
Une adresse pensée pour se sentir chez soi
Que vous optiez pour une chambre dans la bâtisse principale ou un écolodge, on y retrouve une certaine homogénéité : bois clair, textiles naturels, soin apporté aux détails (luminaire discret, fauteuil arrondis, mobilier sur mesure ou signé), grandes ouvertures sur les bois ou le lac.
J’ai eu la chance de séjourner dans un écolodge TRIBU, un petit bijou pour les familles. Avec ses deux chambres séparées et sa pièce de vie ouverte sur la terrasse, le lodge offre vraiment l’impression d’être « chez soi », mais en pleine nature. On vit dehors et dedans à la fois : on s’installe sur la terrasse pour boire un café, on observe la nature environnante, et à l’intérieur, chacun a son espace sans jamais se marcher dessus.
Nature et design discret, la parfaite combinaison
Le domaine – étang, forêt, prairies – se découvre à pied ou à vélo. L’été, on profite de la grande piscine extérieure, qui devient le spot idéal pour se rafraîchir et prendre un bon bain de soleil.
Le bâtiment principal, pensé pour se fondre dans le paysage, offre de belles perspectives sur la nature, avec une architecture intérieure marquée par des formes arrondies qui apportent, je trouve, douceur et fluidité aux espaces.
Au restaurant « Le Manoir de la Forêt », le décor épuré s’ouvre sur la terrasse et invite à savourer une cuisine authentique et de saison, en profitant du panorama. Le salon, lumineux et confortable, propose un espace tranquille pour se (re)poser, avec une magnifique cheminée en céramique qui donne le ton.
Un lieu qui n’oublie pas les familles
Si vous venez avec des enfants, Repère Sauvage est l’endroit parfait. Mes enfants ont pu s’émerveiller à la mini-ferme pédagogique, se défouler au kids club, dévaler la tyrolienne, explorer le domaine avec les trottinettes et vélos à disposition, ou s’installer avec un bouquin en chambre.
Autre côté pratique, les lits bébé et chaises hautes sont fournis, sur demande.
Repère Sauvage, les infos pratiques
Repère Sauvage se situe dans le Loir-et-Cher, à environ 2:30 de route de Paris. Dès l’entrée du domaine, on plonge dans le calme et la nature qui font tout son charme.
Repère Sauvage séduit autant les amateurs de nature que les familles, les voyageurs écoresponsables, ou les couples en quête d’un séjour tranquille et authentique.
Toute l’année, puisque chaque saison offre sa propre ambiance.
En passant directement par ce lien.
Merci pour votre lecture. À travers mon récit, j’espère vous avoir donné l’envie de découvrir Repère Sauvage. Pour suivre mes aventures, je vous donne également rendez-vous sur mon compte Instagram !


