Niché au cœur d’un lagon turquoise des Maldives, le Soneva Fushi incarne l’élégance du luxe durable.
Bien plus qu’un simple hôtel, ce refuge privé sur l’île de Kunfunadhoo séduit par son cadre paradisiaque, son engagement envers la nature et ses expériences sur-mesure. Entre villas pieds dans l’eau et activités pensées pour reconnecter avec l’essentiel, on découvre un lieu où raffinement et simplicité se rencontrent pour créer des souvenirs inoubliables.
Un établissement au plus près de la nature
Une arrivée unique en son genre
Dès notre arrivée à Soneva Fushi, on est immédiatement transportés dans un autre monde. Le trajet en hydravion — assuré par Manta Air ou Soneva directement — est une expérience en soi, puisqu’il offre un premier bel aperçu des Maldives, avec une vue imprenable sur les eaux cristallines et les bancs de sable éparpillés à perte de vue. En atterrissant sur l’élégant ponton du Soneva Fushi, on est accueillis chaleureusement par l’équipe et on nous demande de retirer nos chaussures : un premier avant-goût de la philosophie durable et authentique du resort !
Un havre de luxe en bord de mer
Notre villa, située au bord de la plage, est un véritable sanctuaire. Elle est conçue en harmonie avec la nature, puisqu’elle allie une architecture minimaliste en bois recyclé et des équipements modernes pensés pour le confort. Le lit king-size offre une vue directe sur l’océan, tandis que la salle de bain extérieure propose une expérience unique de douche sous les étoiles. Nous avions également à notre disposition une salle de sport privée, ainsi qu’une salle de jeu. Chaque détail était étudié : de la piscine privée où nous pouvions nous détendre en toute intimité, à notre « Friday », un majordome attitré à notre service pour anticiper nos moindres besoins.
Des expériences uniques et inoubliables
Au fil des journées, nous avons pu explorer différentes activités, comme la fabuleuse « Sunset Dolphin Cruise », une excursion pour aller observer les dauphins de l’atoll, du snorkeling, un passage à l’observatoire pour observer au plus près les étoiles et différents déjeuners / diners dans des lieux exceptionnels (Out of blue, Fresh in the garden) où nous avons pu déguster des repas raffinés. Et que dire de la cave à chocolat et à glace, ouverte à toute heure pour satisfaire les gourmands ? Pour les enfants, le Soneva Fushi dispose d’un « kids club » immense, de quoi les occuper toute une journée. Et le petit plus, des lapins qui se baladent en liberté partout sur l’île, et surtout à l’heure des repas !
Un luxe responsable au cœur de l’océan Indien
Bref, ce qui rend le Soneva Fushi véritablement unique par rapport à d’autres resorts des Maldives, c’est l’équilibre parfait entre luxe et respect de l’environnement. Chaque choix – des matériaux de construction à la gestion des déchets – est guidé par une vision écologique et toute l’équipe est aux petits soins à toute heure de la journée. Honnêtement, ce séjour restera gravé dans nos mémoires comme une parenthèse enchantée, au beau milieu de l’océan Indien.
Soneva Fushi, les infos pratiques
Situé dans l’atoll de Baa, au nord des Maldives, le Soneva Fushi est accessible après un vol en hydravion d’environ 30 minutes depuis l’aéroport international de Malé.
Ce resort convient aussi bien aux amoureux de la nature, qu’aux familles exigeantes. Mais également aux voyageurs écoresponsables, aux amateurs de luxe alternatif et évidemment aux couples en quête de romantisme.
Idéalement lors de la saison sèche de novembre à avril, pour des conditions météo idéales.
En passant directement par ce lien.
Merci pour votre lecture. À travers mon récit, j’espère vous avoir donné l’envie de découvrir le Soneva Fushi. Pour suivre mes aventures, je vous donne également rendez-vous sur mon compte Instagram !